Mémoire sur le complexe d'Œdipe - Recherche familles - Besoin de votre aide

Mémoire sur le complexe d'Œdipe - Recherche familles - Besoin de votre aide

Message  jenny02 le Mer 7 Sep - 11:59

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et je suis actuellement étudiante en dernière année de Master en psychologie à l'Université Catholique de Louvain. Dans le cadre de mon mémoire, j'ai choisi d'aborder le thème de l'évolution du complexe d'Œdipe chez des enfants grandissant au sein de familles homoparentales.

Pour ce faire, j'aurais besoin de votre aide.
Je suis à la recherche de familles constituées d'un couple féminin ayant eu recours à l'insémination artificielle et dont le ou les enfants sont âgés entre 3 et 7 ans. Leur investissement consisterait en plusieurs entretiens destinés à récolter des témoignages ainsi que ceux de leurs enfants. L'anonymat sera bien entendu préservé et ils pourront, s'ils le désirent, avoir accès au résultat final de mon mémoire.

Si vous souhaitez participer à cette étude, ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées par celle-ci, ou encore pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: jennifer.gilson@student.uclouvain.be

Merci à tous,

Bonne journée

jenny02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mémoire sur le complexe d'Œdipe - Recherche familles - Besoin de votre aide

Message  Invité le Ven 9 Sep - 18:19

Salut Jennifer,
En voilà un sujet de mémoire intéressant ! (Ca doit être trop cool comme études, psycho Cool )

Malheureusement, pour répondre à ta demande, je ne pense pas que ce forum puisse t'être très utile... Je doute très fort que des membres aient été élevés par des parents homos (ce qui reste très rare) ou en connaissent plus que des hétéros...

Par contre, il serait peut-être intéressant pour toi de prendre contact avec la MAC (Maison Arc-en-ciel), qui est notamment impliquée dans ce qui touche à l'homoparentalité, et te permettrait peut-être d'entrer en contact avec des personnes concernées.

Bonne chance dans tes recherches !

PS : vive l'UCL !!! A bas l'ULB !!!!!! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Yamarus le Mar 13 Sep - 17:08

Bonjour Jennifer,

comme te l'a dit notre membre, je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un ayant des parents homos parmi nous, mais renseigne-toi auprès de la Maison arc-en-ciel car ils ont assurément des contacts en matière d'homoparentalité.

En parlant de cela, notre premier CinoCHE (ciné-débat) de l'année aura pour thème l'homoparentalité, avec le film "The Kids Are All Right", le mardi 11 octobre prochain. Si tu veux te joindre à nous, nous serions ravis de recevoir tes remarques et commentaires sur ce sujet !
Yamarus

Message  jenny02 le Jeu 15 Sep - 0:18

Merci beaucoup pour vos conseil!
J'avoue que je ne pensais pas trop recevoir de réponse favorable concernant des familles par rapport à ce forum mais on ne sait jamais!!! le bouche à oreille fait des miracles Wink

Un tout grand merci!

jenny02

Homoparentalité

Message  Christophe Angel le Lun 19 Sep - 22:38

Bonjour Jennifer,

Tu peux directement t'adresser à l'asbl HOMOPARENTALITES, une des 30 associations faisant partie de la Maison Arc-en-Ciel.
Elle possède un site (homoparentalites.eu). Je participe moi-même à la cellule politique qui est en train de discuter d'une législation sur la gestation par autrui.
Sur leur site, tu y trouveras un forum où tu pourras rentrer en contact avec des parents gays. Je te souhaite bonne chance pour ton mémoire.

Christophe Angel

Message  jenny02 le Mar 20 Sep - 13:57

Merci beaucoup à toi,
Je me suis déjà inscrite sur le forum et y ai posté un message similaire à celui-ci, mais les gens sont frileux... Je n'ai pas encore eu de réponse positive.

Si vous connaissez d'autres forum sur lesquelles je pourrais m'adresser aux familles n'hésitez pas! cela m'aide beaucoup.

Merci à tous pour vos propositions et votre soutien!

jenny02

contacts avec des membres d'HOMOPARENTALITES

Message  Christophe Angel le Mar 20 Sep - 14:55

Si tu le souhaites, je peux contacter des membres de cette asbl par courriel et leur communiquer ton email. Tu n'auras pas directement de réponses mais cela pourra faciliter les échanges. N'hésite pas à nous contacter (comité du CHE) si tu souhaites d'autres infos et de continuer d'utiliser notre forum.

Bien à toi,

Christophe Angel

suite

Message  Christophe Angel le Mar 20 Sep - 14:57

Je peux aussi si tu veux leur envoyer un courriel. C'est un peu normal que tu n'aies pas de réponses car je sais qu'ils ont des problèmes avec le site d'hébergement. Ils sont en train de résoudre le problème.
Christophe Angel

Message  jenny02 le Mar 20 Sep - 21:00

Avec plaisir, merci beaucoup! C'est vrai que ca pourrait beaucoup m'aider!

jenny02

Message  Nicolas le Lun 7 Nov - 23:10

Il faudrait aller ici : horizonsdefemmes.forumactif.com/forum

Tu y trouveras 1736 gouines de tous âges.

PS : l'admin devrait autoriser les liens externes pour les nouveaux inscrits.

Nicolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé