Mémoire sur le complexe d'Œdipe - Recherche familles - Besoin de votre aide

Mémoire sur le complexe d'Œdipe - Recherche familles - Besoin de votre aide

Message  jenny02 le Mer 7 Sep - 11:59

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et je suis actuellement étudiante en dernière année de Master en psychologie à l'Université Catholique de Louvain. Dans le cadre de mon mémoire, j'ai choisi d'aborder le thème de l'évolution du complexe d'Œdipe chez des enfants grandissant au sein de familles homoparentales.

Pour ce faire, j'aurais besoin de votre aide.
Je suis à la recherche de familles constituées d'un couple féminin ayant eu recours à l'insémination artificielle et dont le ou les enfants sont âgés entre 3 et 7 ans. Leur investissement consisterait en plusieurs entretiens destinés à récolter des témoignages ainsi que ceux de leurs enfants. L'anonymat sera bien entendu préservé et ils pourront, s'ils le désirent, avoir accès au résultat final de mon mémoire.

Si vous souhaitez participer à cette étude, ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées par celle-ci, ou encore pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: jennifer.gilson@student.uclouvain.be

Merci à tous,

Bonne journée

jenny02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mémoire sur le complexe d'Œdipe - Recherche familles - Besoin de votre aide

Message  Invité le Ven 9 Sep - 18:19

Salut Jennifer,
En voilà un sujet de mémoire intéressant ! (Ca doit être trop cool comme études, psycho Cool )

Malheureusement, pour répondre à ta demande, je ne pense pas que ce forum puisse t'être très utile... Je doute très fort que des membres aient été élevés par des parents homos (ce qui reste très rare) ou en connaissent plus que des hétéros...