Cercle Homosexuel Etudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'homosexualité dans les séries TV

+2
Endless
Abeelyh
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Sam 28 Nov - 2:35

Bonjour à tous,

étant moi-même un très grand fan de séries TV, je remarque que de plus en plus de séries TV parlent ou abordent le thème de l'homosexualité...que ce soit de l'homophobie ou bien des relations homosexuelles.

Je trouve que c'est un grand pas si ce n'est certains stéréotypes comme le gay un peu "folle" ou les relations libertines des homosexuels ! On ne peut pas dire que c'est ce qui nous résume quand même !

voici quelques séries télévisées où j'ai pu remarquer ces choses:

- Supernatural
- One Tree Hill
- Ghost Whisperer
- Heroes
- Grey's Anatomy
- Desperate Housewives
- ...

Je pense qu'on peut dire que de nos jours, chaque séries TV à ses gays attitrés et je pense que nous sommes sur la bonne voie....pas vous?
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Sam 28 Nov - 13:46

Gné ? Heroes ? Ils sont où les gays ? Parce que je crois que je les ai ratés XD Ou alors, ils arrivent après la saison 4 Razz
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Sam 28 Nov - 13:59

Dans la saison qui est diffusée pour le moment aux Etats-Unis...Et c'est une lesbienne !

Je n'ai pas le courage ni la patience d'attendre que les séries arrivent en français ^^
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Yamarus Sam 28 Nov - 20:26

Oui, les homos apparaissent de plus en plus dans les séries TV (surtout américaines), et je pense qu'on ne peut pas le condamner. En plus des séries que tu as déjà mentionné, on peut parler de séries aujourd'hui terminées comme Six Feet Under, Queer as Folk, Sex and the City, Little Britain ou Absolutely Fabulous.

Pour les séries toujours diffusées, il y a Ugly Betty et Brothers and Sisters entre autre. En Europe, les séries sont un peu plus frileuses à mettre en avant des personnages homos.
Yamarus
Yamarus

Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 34
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Dim 29 Nov - 2:06

Pour ce qui est des séries françaises il y a Plus Belle la Vie aussi ^^
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Dim 29 Nov - 3:42

Man Dieu, là on frôle le ridicule XD

Plus sérieusement, je me demande ce qui pousse les réalisateurs à mettre de plus en plus "d'homosexualité" dans leurs oeuvres. Selon moi, il s'agit au mieux d'une tentative de sensibilisation (auquel cas, la plupart du temps, c'est très mal fait), au pire d'un phénomène de mode ... Les réalisateurs se rendent compte que les homosexuels prennent de plus en plus de place dans la société (parce qu'ils gueulent plus qu'avant pour leurs droits), et se disent sans doute "Si je mets des gays dans cette série, ça va se vendre à plus de monde puisque je touche un public hétéro ET Homo" ... Mais bon, si c'est réellement ce qu'ils pensent, on est loin de la sensibilisation et du respect dû à notre nature ...

Reflexion d'Endless - 1h41 du matin XD
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Dim 29 Nov - 18:17

Il était minuit passé quand j'ai répondu sur le forum après avoir fait toute une journée de bio donc désolé s'il n'y a que plus belle la vie qui m'est venu à l'esprit XD L'homosexualité dans les séries TV Icon_biggrin

Je pense aussi qu'ils introduisent des gays dans les séries afin de "n'avoir rien à se reprocher"...la mauvaise pub est tellement vite faite et aux états-unis plus qu'ailleurs. Mais je suis également d'accord avec ton point de vue Endless L'homosexualité dans les séries TV Icon_razz
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Lun 30 Nov - 2:59

Mon point de vue est toujours le meilleur ! Même s'il est posté après 1h du matin XD
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Lun 30 Nov - 15:05

Un trait de caractère typiquement homosexuel...la modestie XD
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Lun 30 Nov - 16:22

Oh c'est un trait que j'aurais eu quand bien même j'aurais été hétérosexuel Very Happy

Bon, en tant qu'administrateur de ce forum, il est de mon devoir d'alimenter tout débats qui ne portent pas sur mes nombreuses qualités (Very Happy), donc je propose d'élargir celui-ci à la place des homosexuels dans les oeuvres artistiques, littéraires, cinématographiques, etc. Donner des exemples de tableaux, de livres ou de films/séries qui vous ont touché et où l'homosexualité était à l'honneur (à l'inverse vous pouvez aussi déverser votre bile sur certaines de ces oeuvres où les gays sont réduits aux stéréotypes peu flatteurs auxquels nous sommes généralement habitués).

C'est pas moi qui commence Razz
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Lun 30 Nov - 21:48

Euuuhh...j'commence pas non plus ^^'
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Yamarus Mar 1 Déc - 13:04

Bon bah alors je commence L'homosexualité dans les séries TV Icon_biggrin . Thomas parlait de Plus Belle La Vie plus haut. Ce que je regrette beaucoup dans cette série, c'est à quel point le personnage gay est lisse. Il n'a aucune personnalité, pour éviter de choquer les gens (mon dieu, il a une sexualité ?!) et/ou pour transmettre le message que l'homosexualité est quelque chose de normal L'homosexualité dans les séries TV Sleep . Mais je trouve que c'est encore pire de montrer un personnage gay totalement lisse que de montrer un personnage totalement dépravé :-P. Et son copain là, le juge. Genre c'est bon, ils sont dans une relation platonique ou quoi ? C'est n'importe quoi. Enfin bref...

Si il y a une série européenne qui est très intéressante du point de vue des gays, c'est Physique ou Chimie, une série espagnole qui fait un carton là-bas et que GayClic a souvent le plaisir de mettre à l'honneur dans ses articles. C'est vraiment pas mal.
Yamarus
Yamarus

Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 34
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Mar 1 Déc - 13:13

En fait...je citais Plus Belle la Vie tout en sachant qu'il y avait un personnage gay...mais je ne l'ai jamais regardée pour autant...par contre j'ai les physique ou chimie...que je n'ai pas encore regardé non plus ^^ mais vu ce que tu dis, ça va tout de suite m'encourager à les looker !

Je pense que dans la plupart des séries...comme Queer As Folk ou Dante's Cove, le côté gay dépravée est totalement mis en avant avant malgré quelques petites histoires d'amour par ci, par là ! Ce n'est évidemment pas ce qui m'a empêché de les regarder mais une fois c'est amplement suffisant pour moi XD

Les relations homosexuelles qui m'ont "touchées" sont assez rares...je pense à Willow et Tara dans Buffy ou encore Callie et Arizona dans Grey's anatomy...en gros ce sont plus des relations entre lesbiennes qu'entre gays-hommes qui sont mises en avant pour les sentiments que pour le sexe.

Maintenant il y a de bons films (ma culture cinématographique homosexuelle est très pauvre...pardonnez-moi -_-'), comme le secret de Brokeback Montain ou encore Philadelphia...là c'est plus centré sur les hommes et j'avoue que j'ai vraiment apprécié ces deux films ^^
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Mar 1 Déc - 15:42

@Greg: roh oui, Physique ou Chimie, c'est génial Very Happy J'adore I love you

Mais ce qui est vraiment bien dans cette série, c'est qu'elle n'est pas ciblée "homosexuel", il s'agit de montrer la vie des adolescents point de vue des cours mais aussi des relations sociales (amitié et amour). Mais au moins, eux n'ont pas oublié que dans les lycées y a également des homosexuels et qu'ils rencontrent les mêmes problèmes que les hétéros (tomber amoureux d'une personne qui ne vous aime pas, galère de couple, rupture, etc.) et également que la relation amicale hétéro-homo est possible et totalement ressemblant à la relation entre hétéro.

@Thomas: le secret de Broleback mountain ? ... Hum ... Je me suis endormi la première fois, et quand je l'ai vu à nouveau, ça ne m'a pas vraiment touché (est-ce grave docteur ?);

Un film qui m'a touché récemment, c'est Lilies; en quelques mots, il s'agit de l'histoire d'un homme emprisonné pour le meurtre présumé d'un autre homme (qui se révelait être son petit ami) et qui demande à se faire confesser. Un évêque vient donc dans ladite prison et commence à confesser quand il se fait enfermé dans le confessionnal et est contraint à regarder une pièce de théâtre jouée par les détenus et relatant la vie du prisonnier mais également celle de l'évêque et de la victime; complots, trahisons, désirs refoulés ... Mais aussi amour, douceur ... Ce film m'a vraiment touché, et je le conseille (plus que Brokeback truc XD)

Mais bon, tu as raison, la relations entre mâles c'est souvent bourré de testostérones ... --" Ah là la, sont où les hommes sensibles qui pensent encore à l'Amour ?
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Mar 1 Déc - 18:37

J'ai bien dit que ma culture cinématographique homosexuelle était très limitée ^^

De plus j'suis touché par n'importe quoi quand il s'agit de fiction...autant dans la "vraie" vie j'suis un roc avec un coeur bien entouré de béton armé XD
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Mer 2 Déc - 3:46

Je vois pas de quoi tu te plains, t'as un coeur Razz Moi je suis même pas certain qu'il y en ai un derrière l'abri anti-nucléaire XD
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Invité Mer 2 Déc - 13:19

De quoi, on parle de coeurs inexistants ici ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Mer 2 Déc - 13:40

Ben heureusement que j'ai un coeur sinon mon sang ne circulerait pas dans mon corps ^^

Mais c'est son unique fonction je le crains XD
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Mer 2 Déc - 14:59

Mais non, c'est une légende inventée par les médecins pour nous faire croire que le coeur est important et qu'on en a tous un Very Happy

Mais ne vous laisser pas avoir !! XD

Plus sérieusement, enfin, en tout cas pour en revenir aux oeuvres gayes qui nous plaisent, je viens de finir un manga du nom de "Après l'orage" (conseillé par GayClic Very Happy); ça raconte l'histoire d'un mec qui entretient une relation sans sentiment avec un mec sans que cela le dérange jusqu'à ce qu'il rencontre un autre mec pour qui son pitit coeur commence à faire des choses bizarres. C'est touchant, quoi qu'un peu niais (mais bon, les oeuvres parfaites, ça n'existe pas Wink)
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Mer 2 Déc - 15:05

Un truc à l'eau de rose quoi ^^
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Endless Mer 2 Déc - 15:09

Tu préfères des trucs plus glauques ou les mecs se passent "les uns aux autres" dans des ébats multiples et avariés ? --"

Chacun son truc, ça fait parfois du bien de constater l'existence de sentiments dans une oeuvre homosexuelles. De plus, ce livre a la particularité qu'il part vraiment du stéréotype gay du baiseur invétéré sans sentiment pour démontrer que dés que l'on rencontre la "bonne personne", on a des sentiments et des histoires d'amour comme n'importe quel hétéro.

Et arrête de critiquer sans avoir lu Razz
Endless
Endless
L'immensité qui n'a pas de fin

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans les Ténèbres les plus noires du Néant

http://astaroth-regenesis.heavenforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Abeelyh Mer 2 Déc - 15:14

Ca tombe sous le sens qu'on a des histoires d'amour comme les hétéros...pas besoin de lire ce livre pour autant ^^

On est comme tout le monde...c'est juste que les gays sont souvent moins enclins à vouloir construire une histoire d'amour et une relation stable tout comme les mecs hétéros veulent pour la plupart du temps ( ou alors je ne suis entouré que de filles attirant les XXX) un coup et puis c'est tout !

Ps: ce n'étais pas une critique...juste une histoire à l'eau de rose...ce qui n'est pas forcément négatif (enfin pour moi en tout cas). C'est juste que l'histoire du baiseur qui tombe amoureux on l'a fait plus d'une fois voilà tout ^^
Abeelyh
Abeelyh

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Woluwe Saint-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Luna Sam 2 Avr - 10:15

Ah oui les homosexuels dans les series, j'ai l'impression que c'est devenu un nouveau quota à atteindre.

Dans un sens c'est très cool, parce que cela permet à un public qui n'irait pas forcément chercher à s'instruire par lui-même sur l'homosexualité de quand même s'y retrouver confronté. Après je pense qu'il s'agit surtout à faire grimper l'audimat. Il suffit de voir l'impact qu'on fait Luke et Noah (As the world turns) au USA. Ca avait tellement attiré les médias que nombreuses autres series cherchent à suivre ce pas (en ce moment je pense au succès qu'ont eus Kurt et Blaine dans Glee). Il est encourageant aussi de voir quelques series entièrement dédiées à l'homosexualité (haha après dante's cove, désolé mais c'était drôle le premier épisode puis vite lassant de nullité, my two cents).

Après de serie en serie, l'image transmise de l'homosexualité est extrêmement variable (parfois même pathétique). Mais je dirais que c'est toujours mieux que d'en nier l'existence.

Et les filles? Ben oui, dans les series destinés au plus large public, J'ai l'impression que les lesbiennes ont toujours un pas de retard sur la représentation vis à vis des gays. Ce n'est qu'à travers de Queer as Folk par exemple que j'ai pus m'intéresser à des problématiques lesbiennes plus particulières. La serie L world a bien sûr permis à de nombreuses jeunes filles de s'y interesser, après je ne suis pas certaine que toutes se soient reconnues dans la clique de L.A. Idem pour Sugar Rush.
Dans un lesbianisme "mieux mené" je citerais plutôt Tipping the Velvet, la relation pour une fois assez realiste de Naomy et Emily dans Skins et j'ai bien aimée la manière dont ils ont abordés le couple de Susan dans Friends. Mais pour le reste ça laisse encore beaucoup à désirer (pas très convaincue par le récent Lip Service notamment).

Pour les intéressés j'ai trouvée un article (en deux parties) sur la représentation des l'homosexualité dans les séries: http://www.a-suivre.org/flt/la-representation-de-l-homosexualite-dans-les-series-televisees-episode-1-la-presence-fantome.html
Luna
Luna

Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty Re: L'homosexualité dans les séries TV

Message  Wando Sam 2 Avr - 11:05

Ce qu'on peut aussi se dire pour la multiplication des représentations de l'homosexualité dans les séries, c'est tout simplement qu'une certaine diversité se mets doucement en place dans l'inconscient hétéro, je pense surtout aux plus jeunes en disant cela. Et puis, au moins, maintenant, les ados qui se cherchent peuvent plus facilement se trouver des images auxquels s'identifier et savent que ca existe !

Alors, oui, l'image est parfois encore stéréotypé sans doute: mais on ne peut pas tout avoir d'un coup, ca évolue doucement (et encore, ce n'est pas si lent que ca finalement, non?)

Pour ce qui est des filles, je suis d'accord avec en gros Very Happy

Bon, je vais conduire un peu (licence Smile )
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans les séries TV Empty intru =P

Message  Pinkils Lun 1 Oct - 23:53

Big déso de débouler dans la discussion comme ça
( surtout qu'elle date de l'an passé Rolling Eyes )
mais tout ça pour dire qu'il manque une série (pour les filles)
bien que Grey' anatomy devienne de plus en plus interessant, La série par excellence c'est: The L Word
à regarder absolument Very Happy

Ensuite, mais là c'est seulement dans le cinéma, si quelqu'un veut des titres de films, j'en ai à la pelle
suffit de demander Very Happy
bisous bisous
Pinkils
Pinkils

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum