Sam, le secrétaire du Che

Sam, le secrétaire du Che

Message  Napkica le Mer 24 Fév - 15:09

Slt à tous, je m'appelle Sam (heureusement, mes parents m'ont épargné le -uel) et je suis le Secrétaire du Che. Je suis dsl, je suis un peu en retard quant à l'écriture de mon profil sur ce site (tous les autres l'ont fait il y a déjà lgtps), mais je ne suis ni un grand fan des conversations sur internet, ni un habitué des forums (l'un entraînant l'autre). Pour combler un souhait d'Olivier - Endless (qui remonte maintenant à quelques mois), j'écris cette petite présentation.

Alors, qui suis-je ? C'est une question bien difficile mais, sans rentrer dans des considérations philosophiques chiantes, on peut y répondre selon certaines conventions.

Alors, premièrement, je suis en troisième bachelier de sociologie - anthropologie. Je me destine plus particulièrement à la sociologie parce que l'étude du phénomène social me plaît particulièrement.
Le devoir de la sociologie est de dénaturaliser ce qui est considéré le plus souvent à tort comme naturel. Dans cette optique, je soutiens que ni l'intelligence, ni les goûts, ni l'homosexualité par exemples ne sont les produits de facteurs naturels. Pour le cas de l'homosexualité, comme c'est une sujet sensible qui touche directement la plupart des personnes qui vont lire ce post, je vous explique directement ma conception (qui est celle de la plupart de psychiatres) : je pense qu'il s'agit d'un "comportement" acquis dans la petite enfance (avant 2 ans) qui se naturalise directement et devient intrinsèque à la personne. Si vous voulez en discuter, n'hésitez pas à venir aux réunions du cercle (je préfère aux conversations internet).

Deuxièmement, outre le fait d'être au Che (depuis maintenant un an et demi), je fait aussi partie du Cercle Comac, un cercle politique de Gauche à l'Unif. Je suis communiste et engagé. L'un de mes buts est l'entrée de la société industrielle dans un système économique communiste. Pour répondre déjà à tous les préjugés primaires dont je vais faire l'objet, sachez que le communisme ne s'apparente ni au stalinisme, ni au castrisme, ni au maoïsme,... tous ces régimes se sont revendiqués communistes mais n'ont jamais réussi à atteindre cet état économique.

Troisièmement, je travaille dans une école de devoirs secondaire et primaire. J'aime donner cours ; je m'occupe plus particulièrement du latin et du français (quoi de plus normal que j'ai postulé pour le poste de secrétaire du Che l'année passée).

Quatrièmement, je censure directement la description de mon aspect physique. Je trouve que les photos amateurs, souvent, ne capturent pas bien la beauté des personnes (mon père s'est beaucoup intéressé à la photo et m'a transmis son goût des photos réussies, qui sont malheureusement trop rares) et c'est pour ça que je préfère qu'on me voit en vrai que sur un site, qui est finalement relativement anonyme. En plus, je n'aime pas qu'on puisse me reconnaître dans la rue ou avoir olein d'informations sur moi sans que je ne sois au courant. C'est d'ailleurs pour ça que je suis contre le phénomène Facebook (ne cherchez pas, je n'y suis pas^^), qui s'apparente trop souvent à du voyeurisme.

Enfin, par rapport au Che, je peux me revendiquer tout aussi actif dans ce cercle qu'au Comac. Je m'occupe de répondre quotidiennement aux mails reçus sur la boîte. Je suis là systématiquement aux activités, vous me rencontrerez donc si vous venez et pourrez apprécier à sa juste valeur mon physique^^. Je m'occupe aussi du CinoChe, l'activité ciné-débat du Che. La prochaine projection aura lieu demain 25/02, je vous invite d'ailleurs à y aller.

Voilà, j'espère que vous apprécierez l'effort déployé pour ma présentation.

Au grand plaisir d'un jour rencontrer un lecteur anonyme,
Sam

PS : En sociologie, on dit que l'information est la première source de pouvoir dans nos sociétés, vous dévoiler une partie de ma personnalité, de mon identité, c'est vous donner un potentiel de pouvoir sur moi. Ayez-le à l'esprit...

Napkica

Revenir en haut Aller en bas