Allemagne, France ou Grande-Bretagne ?

Allemagne, France ou Grande-Bretagne ?

Message  Δ le Mer 16 Mar - 2:23

Saluations à tous,

Alors comme ça je décide de créer un thread histoire d'animer un peu le forum. C'est une question qui m'a toujours tourmentée l'esprit. Selon vous, quel est parmi ces trois pays le plus gay friendly, Allemagne, France ou UK ? Il est difficile à dire d'autant plus que chacun se dinstingue grâce à ses charactéristiques.

Quelques faits intéressants :

-L'homosexualité a été décrimalisée en France au XVIIIème siècle suite à la révolution industrielle.
-En Grande Bretagne, elle a commencé à être décriminalisée à partir de 1967, à partir de 1968 pour l'Allemagne.
-Concernant les unions, la France a été la première à faire le pas en 1999 avec son PACS, l'Allemagne en 2001 avec son "registered partnership", et finalement en 2005 la Grande Bretagne avec son union civile mais avec des droits similaires à ceux du mariage, unique différence, le titre du contrat.
-La France et la Grande Bretagne banissent toutes les discriminations à l'égard des LGBT alors que l'Allemagne que quelques unes.
-L'adoption par les couples de même sexe est permise en Grande Bretagne, limitée pour les "demi-enfants'" en Allemagne. Alors qu'en France elle est possible uniquement aux LGBT célibataires

Alors selon quel est le pays le plus gay friendly ( et le moins aussi) ? Et qui fera le premier pas pour le mariage ?

Je vote UK :p
Δ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemagne, France ou Grande-Bretagne ?

Message  angeleye le Mer 16 Mar - 21:24

UK pour moi aussi Smile

Jtrouve les francais assez en retard quoi...
angeleye

Message  Δ le Jeu 17 Mar - 2:48

Oui et surtout avec des homophobes comme Le Pen, il ne faut pas s'attendre à des miracles :p
Δ

Message  Sleeker le Sam 19 Mar - 1:20

Ayant vécu une grosse année en Angleterre, je peux t'assurer que le regard de la société Anglaise sur l'homosexualité est de loin la plus ouverte - largement plus qu'en Belgique et très proche des Pays-Bas -. Là bas je n'ai jamais été discriminé en me promenant avec un mec dans la rue ou autres, les boites sont limites Bisexuels, et ce, tant pour les boites hétéros que les boites gays. En effet, 40 % de la population des boites homos étaient des hétéros (bon souvent avec leur copine présente mais bon).

Bref tout ca pour dire que l'ouverture d'esprit est plus avancé en UK, peut-être que d'un point de vue juridique on est au même stade, mais la réalité est saisissante de contraste.

Après j'avoue que je ne connais de la France que Paris et Lille, mais je doute que les villes du Sud soient plus "open mind". Et à l'opposé je ne connais pas trop Londres (j'ai juste passé quelques jours vite fait là bas, donc peut-être que le coté "cosmopolite" est plus homophobe ??)
Sleeker

Message  Δ le Sam 19 Mar - 12:21

Intéressant ^, tu marques un point , c'est vrai que les attitudes sociales paraissent très avancées là-bas. D'ailleurs, y a déjà eu un bisou gay entre footballeurs sur le terrain, milieu soit disant censé être assez "macho".
Δ

Message  TonyM le Mer 20 Juil - 18:01

Honnêtement, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie et je ne suis d'accord avec personne d'entre vous. L'Allemagne est le plus tolérant des trois. L'homosexualité fait partie du quotidient allemands. Les villes les plus "gay-friendly" sont p.ex. Berlin et Munich.

TonyM

Message  Sleeker le Mer 20 Juil - 18:36

Ich bin ein Gay Berlinois Razz
Sleeker

Message  TonyM le Mer 20 Juil - 18:43

Cool der Berliner, und hab ich recht? Sind Deutsche nicht toleranter als Franzose oder Engländer?

TonyM

Message  Sleeker le Ven 22 Juil - 21:05

Je ne parle absolument pas Allemand et je ne suis pas vraiment un Berlinois (par contre je suis bien gay Laughing )

Mais je te dirai qui est le plus tolérant des 3 d'ici fin aout
Sleeker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé