Cercle Homosexuel Etudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

présentation: help

4 participants

Aller en bas

présentation: help Empty présentation: help

Message  imagineyou Mar 30 Aoû - 21:13

bonjour,
ça fait plusieurs mois que je me pose des questions concernant mon orientation sexuelle. je pense de plus en plus que je suis lesbienne. j'hésite entre aller dans un bar gay ou attendre de trouver quelqu'un.
qu'est-ce que vous me conseiller de faire?
j'ai vue que les activités au cercle reprennent le 15, c'est possible d'avoir plus d'information sur le contenu de ces activités?

merci Smile

imagineyou

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Sleeker Mar 30 Aoû - 22:12

Bonjour/bonsoir et bienvenue à toi ! Smile

Je ne suis - hélas - pas le plus expérimenté en expérience lesbienne mais je peux m'aventurer sur le terrain des hypothèses:

1- Tout d'abord, il faut que tu saches que les bars/boites gays de Bruxelles ne sont pas très lesbiens. Dans certains cas les lesbiennes sont interdites (Le You par exemple) dans d'autres, elles sont acceptées mais elles ne viennent pas. En bref, il y a peu de soirées où les Lesbiennes sortes si ce n'est les fameuses "L party" (qui est l'unique soirée lesbienne de Bruxelles). En bref, je ne suis pas sûr que sortir dans le milieu gay puisse refléter la réalité du quotidien d'une lesbienne, mais encore une fois, je peux faire erreur Wink

2- Je ne pense pas qu'il existe de conseils universels, certaines te diront que sortir leur a fait un grand bien, qu'elles ont rencontrés leur chérie, et qu'elles se sont très vite réalisées ainsi. D'autres te diront que non. A chacun son rythme et sa façon de fonctionner, c'est donc à toi de sentir comment tu pourrais t'épanouir le plus. Puis rien ne t'empêche d'essayer plusieurs méthodes, par exemple sortir de temps en temps tout en fréquentant des sites, des associations, ... Bref de mixer ta propre sauce

Pour le reste, je vais laisser un membre officiel te répondre avec un peu plus de sérieux, d'expériences, de conseils que moi. Je ne suis qu'un "nouveau" qui se promène beaucoup sur le forum pour rigoler en général ^^.

Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Wando Ven 2 Sep - 22:11

Salut! Désolé de te répondre si tard, j'étais absorbé par ma seconde session ;-)

D'un point de vue personnelle, je te conseil d'essayer de rencontrer d'autres lesbiennes, histoire d'un peu démystifier le sujet! Mais ca apparemment, tu l'as compris vu que tu demande des conseils sur le "où" Very Happy
Le CHE est essentiellement masculin, même si on y croise des filles de temps en temps (je dirais même de plus en plus souvent) ca reste majoritairement des gays. Néanmoins, généralement, lors des 1eres activités (le 15 en particulier cette année), il y a pas mal de filles qui viennent pour découvrir le CHE.

Puisque tu le demandes, voici un petit résumé de ce que sont, en général nos activités: On se retrouve à partir de 19h30 dans un local du campus du Solbosch (dans le bâtiment d'Aimer à l'ULB plus précisément: c'est discret ;-) ), et ensuite à partir de là, on fait ce qui était prévu pour la soirée: jeux de sociétés, papote, BlindTest musical, soirée desserts Embarassed, etc... Ces activités n'ont qu'un seul but : rendre la soirée agréable au gens qui s'y trouvent et leurs permettre de s'intégrer au groupe. De temps à autres des petits "débats" s'improvisent entre les gens qui veulent y participer, d'autre racontent des anecdotes,.... Bref, le but du cercle, c'est de donner l'occasion à des gens qui ont un soucis dans l'acceptation de leurs homo/bisexualité de pouvoir parler à d'autres qui le vivent bien. La plupart des gens qui le vivent bien sont d'ailleurs souvent des personnes qui plus tôt dans leurs vies ont eu aussi du mal avec ca.
Les problèmes dont je parle sont assez varié, mais souvent c'est le manque de connaissances et d'amis avec qui partager certains états d'âmes, questionnement sur sa propre sexualité.
En dehors des activité sur L'ULB, on organise aussi des projections de films ou documentaire quelques fois dans l'année. On fait aussi des activités culturel/sportive ou ludique (musée, piscine si des gens sont motivés, bowling, etc...)

En ce qui concernent des endroits où tu pourrais rencontrer d'autres filles, comme Sleeker l'a dit, sur Bruxelles, ce n'est pas au niveaux des bars et "Party" que tu trouveras ton compte. A ta place, j'essayerai peut-être d'aller voir du coté de la MAC (Maison Arc-En-Ciel, c'est la plateforme associative LGBT Bruxelloise). Sur leur site (ici) tu devrais pouvoir trouver un ou plusieurs associations qui te conviennent (dont la notre si tu en as envie).

Normalement, chacune des associations reprises dans la liste que je t'ai fournie tiennent une fois par mois le bar de la maison Arc-en-Ciel. T'y rendre peut être une façon de les rencontrer. Un autre facon est de les contacter via leur site internet respectif. Elles auront sans doute plus d'informations à te fournir?

Si tu désires venir nous rencontrer le 15/09, garde à l'esprit que le comité (3 personnes maxi, c'est moins intimidant Smile ) accueilleront les nouvelles têtes de 18h30 à 19h30. Ensuite les habitués nous rejoindront au goutte à goutte, comme à l'habitude.

Si tu désires d'autres info n'hésites pas à demander !

Bonne soirée,

Maxime, le trésorier
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  imagineyou Lun 12 Sep - 15:05

merci beaucoup pour vos conseils Smile je viendrais sûrement jeudi pour effectivement essayer de démystifier l'homosexualité Wink

imagineyou

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Invité Lun 12 Sep - 16:59

Des filles au CHE, waïïï !! Very Happy Faut que tu viennes, tu serviras d'appât pour les autres... Rolling Eyes

Wando a écrit:on fait ce qui était prévu pour la soirée: jeux de sociétés, papote, BlindTest musical, soirée desserts Embarassed, etc...
Je constate que mon idée de soirée desserts a fait l'unanimité et est déjà mentionnée comme activité traditionnelle mouahahah Cool

Au pire, même si tu ne parviens pas à "démystifier" tout de suite, on est quand même sympas alien (un peu bruyants des fois, pour certains... kof kof mais gentils, ça oui Razz ). Et puis, si les filles veulent voir des filles au CHE, y a pas de secret : ils faut qu'elles viennent pour inciter les autres à venir... Donc, t'as plus le choix, tu viens ! Twisted Evil

Bon allez, je file avant que le modo ne m'accuse de flood ou de faire peur aux autres nouveaux... Shocked
Si tu veux, le forum c'est aussi chouette pour faire un début de connaissance (histoire de te sentir un peu moins paumée le 15).

Au plaisir ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Luna Mar 13 Sep - 10:08

Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule fille au CHE. elephant
Luna
Luna

Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Sleeker Mar 13 Sep - 10:17

Luna a écrit:Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule fille au CHE. elephant

Je t'ai déjà dit Luna qu'on te cataloguait pas dans la rubrique fille mais dans la catégorie Enfant: Filette

On en reparlera quand tu seras plus grande What a Face

*Pas mordre, pas moooooooordre*
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Luna Mar 13 Sep - 16:34

Sleeker a écrit:
Luna a écrit:Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule fille au CHE. elephant

Je t'ai déjà dit Luna qu'on te cataloguait pas dans la rubrique fille mais dans la catégorie Enfant: Filette

On en reparlera quand tu seras plus grande What a Face

*Pas mordre, pas moooooooordre*

Mais mais je ne grandirais plus.... jamais! affraid

Fais attention a ce que tu dis, sinon la gamine elle va te fesser (et je suis sûre que t'aimeras ça).

Ah oui et aussi je prendrais peut être une petite cat de plus à la rencontre. Vous me faites peur, j'arriverais pas à me défendre toute seule fufufufu.
Luna
Luna

Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Invité Mar 13 Sep - 17:00

Luna a écrit:Fais attention a ce que tu dis, sinon la gamine elle va te fesser (et je suis sûre que t'aimeras ça).
Pour sûr ! Tu amènes aussi le pop-corn ? alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Sleeker Mar 13 Sep - 18:37

La tu as interessé Void, ma petite Luna, c'est un grand adepte du voyeurisme d'SM soft. Tu pourras me mettre la fessée devant lui ? Ca lui fera plaisir Very Happy Very Happy

Prend une petite, plus on est de fous plus on rit !
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Wando Mar 13 Sep - 18:40

Je ne sais pas quelles sont les choses que "imagineyou" doit démystifier dans l'homosexualité, mais ce qui est sûr c'est que vous l'aider pas vraiment là!
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  imagineyou Mer 14 Sep - 18:37

lol mais nan... juste un peu :p
enfaite je m'appel jeanne et je suis en 2ème psycho. Demain il y aura plus ou moins cb de fille? Smile

imagineyou

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Wando Mer 14 Sep - 18:49

Ahah, c'est un grand mystère que cette question Very Happy

Si tu viens, ca fera minimum 2, toi et Luna. Mais sinon, je n'ai aucune idée de qui va venir... :/ Mais bon, à la 1ere activité, il y a toujours plus de filles que pendant l'année (après elle reviennent une à une mais pas en même temps^^): donc vous serez plus que 2 mais m'avancer sur un chiffre, même imprécis, met mal à l'aise mon honnêteté Very Happy
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation: help Empty Re: présentation: help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum