Cercle Homosexuel Etudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

présentation

4 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Wando Dim 28 Aoû - 0:22

Oui, ce que dit Sleeker me semble correct.

Le coming out c'est le début de la fin de la vie déprimante du gay. Quelques mois plus tard arrive alors la vrai vie (ne cherchez pas, y'a rien derrière), celle de Mr et Mdme tout le monde (mais avec des normes social assouplies, pour notre grand bonheur à nous les gays Very Happy)

(ce que je dis plus haut n'est vrai que si tu as eu du mal à t'assumer^^)
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 0:39

Mon après coming out se passe bien, on en n'a plus reparlé et je pense qu'il ont bien en tête que je suis gay, j'ai répété plusieurs fois une réponse affirmative. J'avais acheté un livre sur le coming out et l'homosexualité en générale conseillé par un psy du psycampus (et oui, il était tout chamboulé le petit avec son homosexualité cachée et d'autres trucs) et j'avais reçu quelques dépliants de ce dernier,ma mère veut les lire. C'est bien je l'éduque deja! Laughing

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû - 0:43

Tant que c'est des bouquins sur l'acceptation et pas des théories foireuses sur des causes psychologiques... ça peut faire que du bien ! Wink
(moi j'ai acheté un bouquin "biologie de l'homosexualité", en bon scientifique que je suis... ça fait le point sur les théories psy et bio sur le sujet, c cool ^^ mais... ça n'a pas grande utilité pour l'acceptation à part se dire que personne n'y est pour rien... c'est juste pour les curieux, quoi Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Wando Dim 28 Aoû - 0:49

Oui, et puis bon, pour moi, tant qu'il n'y aura pas aussi des bouquins "Biologie et hétérosexualité" ca me laissera un peu perplexe :/
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 0:51

Moi c'était plutot pour savoir comment le dire que j'avais acheté le livre mais il n'a servi à rien puisque je me suis rendu compte que c'était plus simple de dire " je suis homosexuel" que de suivre ce qu 'ils disent dans le livre, trop de préparations Mad . Sur ce, Bonne nuit! alien (j'adore ce smiley hihi)

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû - 0:53

ptdr !!!!!

(@Wando : quelle utilité d'écrire un tel livre, puisque c'est la norme ? Razz (même si... ils font aussi le point là-dessus, en fait ^^ par contre, toi... tu restes un mystère pour leur science Wink )

@lumière : les amis de alien sont mes amis ! Fais de doux rêves ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Wando Dim 28 Aoû - 1:04

Comme coming-out, j'ai trouvé plus simple.
Il faut diverses choses pour que ca fonctionnent. Il faut une banque personnelle(ING), une banque de l'association dont tu es trésorier qui est la même que la banque personnelle (ING dans ce cas). Tu y ajoute des problèmes de paperasseries qui t'empêchent de pouvoir récupérer les extraits de comptes de ton assoc'. L'association doit obligatoirement être LGBT!! (Très important Wink )

Au final, ton coming out se fait tout seul. Après plusieurs semaines sans pouvoir retirer tes extraits de compte, ils te sont envoyés automatiquement. Comme il y avait des problèmes administratifs, ils ont été envoyé à la seul adresse connu de la banque: c'est à dire chez moi Laughing C'est donc mon papa et ma maman qui ont reçu le courrier bancaire du "Cercle Homosexuel Etudiant" adressé à mon nom. A partir de là, ils ont fait le lien tout seul entre mon nom sur le bas de l'enveloppe avec le mot "Homosexuel" d'en haut de l'enveloppe What a Face

Mais ca n'a pas posé de soucis alien
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Sleeker Dim 28 Aoû - 1:07

Je ne suis pas sûr que niveau soulagement cela vaille un "Maman, Papa, je suis gay" (oui, bon, j'abrège là).


Petit couard Razz
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Wando Dim 28 Aoû - 1:10

Ben, c'est pas ma faute, j'avais pas prévu le coup. Donc quand j'ai su que mes parents n'avaient pas de soucis avec ca, c'était aussi le moment où j'ai su qu'ils savaient pour mes préférences Embarassed (et j'ai ENFIN pu consulter les dépense du Cercle. Mais ca n'a rien avoir avec le sujet qui nous occupe clown )
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû - 1:10

Tu devais pas te casser toi ? Qu'est-ce que tu fous là ?? FUCK OFF !!!!!!!!

Rolling Eyes

(ps : je m'adressais bien sûr à mon ptit blondinet... mais le grand)

pps : Wando... tu floodes Very Happy

Le vert, c'est pour moi (ca symbolise mon pouvoir d'edition sur les messages des membres tongue) Et je floode mais en rapport avec le sujet. Ce n'est donc pas du flood pur! Non mais, tssssssssss study


Dernière édition par VoidAngel le Dim 28 Aoû - 1:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Sleeker Dim 28 Aoû - 1:11

J'ai deux abrutis qui m'envoient des messages "Vous avez reçu un message du Cercle homosexuel Etudiant" toutes les 20 secondes -_-'
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû - 1:13

Ahah ! Mais quel gland il faut être pour se faire envoyer des messages du forum Very Happy tu viens tous les jours faire ton ptit tour parce que tu aimes ça, POINT Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Wando Dim 28 Aoû - 1:40

Tu peux te désinscrire de la notification par mail des nouveaux messages si ca te gêne VRAIMENT Very Happy

Je tiens à signaler qu'on reflood de nouveau totalement à coté du sujet ...
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Sleeker Dim 28 Aoû - 1:42

Vous voulez bien arrêter de flooder et spammer le topic de notre petite Lumière ?
(Oui, moi aussi je sais écrire en vert Razz )

edit: Merde, tu as édité au moment où j'écrivais

Nan, mais faites un effort, ca n'a rien de compliqué. Si vous noyez le sujet intéressant dans plein de "Private Joke" c'est pas vraiment positif pour Lumiere qui doit essayer de tout décoder. Surtout qu'il y a déjà un topic à flood alimenté par nous trois sur le forum et que s'il le souhaite, il peut rejoindre.
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû - 1:52

Oh oui lumière ! viens nous rejoindre sur ma page de présentation, on s'marre bien !! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 17:57

Wando a écrit:Comme coming-out, j'ai trouvé plus simple.
Il faut diverses choses pour que ca fonctionnent. Il faut une banque personnelle(ING), une banque de l'association dont tu es trésorier qui est la même que la banque personnelle (ING dans ce cas). Tu y ajoute des problèmes de paperasseries qui t'empêchent de pouvoir récupérer les extraits de comptes de ton assoc'. L'association doit obligatoirement être LGBT!! (Très important Wink )

Au final, ton coming out se fait tout seul. Après plusieurs semaines sans pouvoir retirer tes extraits de compte, ils te sont envoyés automatiquement. Comme il y avait des problèmes administratifs, ils ont été envoyé à la seul adresse connu de la banque: c'est à dire chez moi Laughing C'est donc mon papa et ma maman qui ont reçu le courrier bancaire du "Cercle Homosexuel Etudiant" adressé à mon nom. A partir de là, ils ont fait le lien tout seul entre mon nom sur le bas de l'enveloppe avec le mot "Homosexuel" d'en haut de l'enveloppe What a Face

Mais ca n'a pas posé de soucis alien

Ah ouais très original comme coming-out Laughing

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 17:59

Sleeker a écrit:Je ne suis pas sûr que niveau soulagement cela vaille un "Maman, Papa, je suis gay" (oui, bon, j'abrège là).


Petit couard Razz

Ben si ça soulage et puis qu'est ce que tu veux dire d'autre?Je crois que c'est suffisant quand même^^

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 18:02

Sleeker a écrit:Vous voulez bien arrêter de flooder et spammer le topic de notre petite Lumière ?
(Oui, moi aussi je sais écrire en vert Razz )

edit: Merde, tu as édité au moment où j'écrivais

Nan, mais faites un effort, ca n'a rien de compliqué. Si vous noyez le sujet intéressant dans plein de "Private Joke" c'est pas vraiment positif pour Lumiere qui doit essayer de tout décoder. Surtout qu'il y a déjà un topic à flood alimenté par nous trois sur le forum et que s'il le souhaite, il peut rejoindre.

Oh oui appelez moi PETITE lumière, ca fait plus ange Twisted Evil

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Sleeker Dim 28 Aoû - 18:54

lumière a écrit:
Sleeker a écrit:Je ne suis pas sûr que niveau soulagement cela vaille un "Maman, Papa, je suis gay" (oui, bon, j'abrège là).


Petit couard Razz

Ben si ça soulage et puis qu'est ce que tu veux dire d'autre?Je crois que c'est suffisant quand même^^

Ha non, il y a confusion, je disais justement que de dire "Papa, Maman, je suis gay" soulageait mais qu'a l'inverse, laissé ses parents deviner tout et ne jamais en parler n'était pas forcément une source de soulagement Wink

Je trouvais aussi que Petite Lumière sonnait bien I love you
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 23:00

ah oué mais ta réponse pretait à confusion Mad .

@sleeker et voidangel: comment s'est passé votre coming out ?

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Sleeker Dim 28 Aoû - 23:08

Le mien est - presque - un Walt Disney

J'ai été persuadé d'être hétéro jusque mes 18 ans, je suis d'ailleurs sorti avec une fille jusque mes 18 ans [...]. Puis, j'ai rencontré mon premier amour. J'ai eu de la chance, nous sommes sorti ensemble, on s'est aimé, cela à duré plus d'un an. Je dois avouer que, encore aujourd'hui, je suis plutot content d'avoir eu mes débuts gay sur une relation sérieuse et aboutie, cela m'a énormement aidé à m'accepter et à évoluer.

Du coup, je n'étais pas seul, faire son coming out quand on est soutenu, encouragé chaque jour au quotidien, savoir que quelqu'un sera toujours là pour soi, minimuse la peur de perdre sa famille. (Bon et dans mon cas, je suis très peu proche de ma famille, ca aide aussi énormement). Bref, après 5/6 mois de relation sérieuse, j'ai décidé de faire mon coming out, j'ai invité ma mère au restaurant (mes parents sont divorcés) et à la fin du repas je lui ai laché que j'étais gay.

Elle l'a répétée à mes frêres et soeurs qui l'ont tous bien prit, mon père un peu moins bien, une partie de ma famille ne m'a plu parlé, mais moi, j'étais libre Smile

Depuis, tout cela a fait du chemin et tout le monde me reparle, et tout le monde l'a plus ou moins bien accepté Laughing

Bref, une histoire plutot facile l'un dans l'autre cheers

Je me demande souvent si j'aurais eu le courage de faire mon coming out sans relation sérieuse pour me soutenir
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 23:19

Sleeker a écrit:
Elle l'a répétée à mes frêres et soeurs qui l'ont tous bien prit, mon père un peu moins bien, une partie de ma famille ne m'a plu parlé, mais moi, j'étais libre Smile

Moi si ma mère le repètait à toute la famille, je serais quand même pas très content, il s'agit de mon intimité et puis je pense que c'est moi qui décide à qui je veux le dire. On peut alors prévoire les réactions. Mais bon toi tu avais deja une relation sérieuse alors ça change tout Cool .

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Sleeker Dim 28 Aoû - 23:22

lumière a écrit:
Sleeker a écrit:
Elle l'a répétée à mes frêres et soeurs qui l'ont tous bien prit, mon père un peu moins bien, une partie de ma famille ne m'a plu parlé, mais moi, j'étais libre Smile

Moi si ma mère le repètait à toute la famille, je serais quand même pas très content, il s'agit de mon intimité et puis je pense que c'est moi qui décide à qui je veux le dire. On peut alors prévoire les réactions. Mais bon toi tu avais deja une relation sérieuse alors ça change tout Cool .

Oui, mais pour comprendre cet aspect il faut connaitre un petit peu ma famille et notre relation un rien complexe.

J'aurais bien entendu préféré le faire moi-même, mais bon, chose faite chose faite, ca ne sert à rien de le ressasser et de me dire "et si". De toute façon ca aurait finit par se savoir, je voyais mon mec 7/7 et on dormait tous les jours ensemble. C'est déjà un miracle que j'ai réussi à garder le secret si longtemps Razz
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  lumière Dim 28 Aoû - 23:26

oui j'avoue Smile

lumière

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 28 Aoû - 23:37

J'ai eu le coup de foudre pour un gars à l'âge de 21ans. Je me suis senti libre d'enfin savoir qui j'étais vraiment. Mais j'ai gardé ça pour moi pendant un an. Puis je l'ai annoncé à trois proches. Puis j'ai attendu à nouveau un an (pour des raisons x et y). Puis je l'ai annoncé par écrit à mes parents. Ils l'ont très bien pris. Puis ma mère a commencé à se rendre compte qu'en fait, elle avait du mal. Qu'elle avait simplement besoin de temps pour s'y faire. Après ça, on a eu quelques heurts pour d'autres raisons. Puis ça a beaucoup mieux été. Quand il y a environ 6 mois j'ai sombré à cause de lui, ça l'a beaucoup aidé dans son acceptation. De voir à quel point j'en étais affecté, car aucun parent ne peut tolérer de voir son enfant souffrir. A l'heure actuelle, elle commence à se sentir prête à en parler autour d'elle, mais sait qu'elle aura quand même un peu de mal de me voir avec un garçon, au début. Tous mes proches l'ont bien pris et je n'en ai jamais douté. Beaucoup dans la famille n'étaient pas particulièrement étonnés. Les amis, un peu plus. Mais j'ai jamais eu à avoir peur du rejet de la part de qui que ce soit ; j'ai toujours su que j'avais beaucoup de chance de ce côté là.

PIOUUUUUUUF ! Quand je m'y mets, moi, je fais un roman Very Happy à l'avenir, vous voilà prévenus ! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum