Cercle Homosexuel Etudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau ici - besoin de conseil

4 participants

Aller en bas

Nouveau ici - besoin de conseil Empty Nouveau ici - besoin de conseil

Message  TonyM Mer 20 Juil - 17:53

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de conseil, car j'ai décidé de reprendre mes études après 4 ans d'inactivité.

Je ne suis pas de Belgique, mais compte m'y installer fin août.

En 2007, bac en poche, je n'ai plus eu la force ni le courage de subir ce que j'ai vécu pendant presque une décénnie au secondaire, je voulais juste me reposer des insultes et agressions homophobes.

En colère, j'ai décidé de serrer les dents et d'enfin prendre l'initiative d'entreprendre les démarches d'inscription à l'ULB, car j'ai décidé que rien ne m'empêchera d'atteindre mon but, même si la peur et le souvenir du passé me hantent toujours.

J'ai décidé d'étudier la bioingenierie à la rentrée prochaine. Cherche amis et conseils pour commencer une nouvelle vie et de l'apprecier.

Je voulais juste quelques détails sur la vie à l'ULB ou à Bruxelles en général ou même si qn ici a fait des études en ingénierie (ou autres sciences naturelles).

Merci d'avance, Patrick.

TonyM

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici - besoin de conseil Empty Re: Nouveau ici - besoin de conseil

Message  Sleeker Mer 20 Juil - 18:34

Hey bonjour !

Tout d'abord bienvenue et félicitation d'avoir décider de reprendre, j'imagine que quand on a subit maintes brimades ce ne doit pas être si facile.

Sache que, globablement, il n'y a pas une grande homophobie à Bruxelles. Bon ce n'est pas non plus le paradis et on ne se balade pas main dans la main n'importe où, mais par rapport à d'autres endroits on est pas à plaindre. Maintenant de manière plus ciblée, je n'ai jamais eu à souffrir d'acte homophobe sur le campus de l'ulb (ou même aux alentours). C'est une université assez ouverte et tolérante. Je pense que tu n'auras pas à souffrir durant tes études en son sein.

Pour ce qui est de faire de te faire de nouvelles connaissances/amitiés, je te propose de venir au Cercle, une bonne ambiance, des gens sympathiques, des bons délires et pas mal de soirées ensembles. Bref un bon cocktail pour se lier rapidement à tout un groupe d'amis Wink

Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus, si tu as des questions n'hésite surtout pas. Le forum est plutot calme pour le moment car une partie du CHE est en vacances (à Marseille, bande de touriste !) et fin juillet nous partons tous ensemble à Berlin. Donc ne t'attend pas à recevoir beaucoup de réponses avant le 5/6 août Smile

Jack
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici - besoin de conseil Empty Re: Nouveau ici - besoin de conseil

Message  TonyM Mer 20 Juil - 18:45

Salut,

merci pour la réponse, c'était rapide, c'est sympa,

c'est pas grave s'il n'y a pas trop de réponses.

Merci encore

TonyM

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici - besoin de conseil Empty Re: Nouveau ici - besoin de conseil

Message  inochi Jeu 21 Juil - 12:17

Bienvenue à toi TonyM! Comme l'a dit sleeker, le cercle est en vacance en ce moment. Cependant, nous organisons une activité (cf. agenda sur la homepage) le 11 août en ville dans le quartier gay. Nous tenons le bar de l'association "Maison Arc en Ciel" (voir info en cliquant sur le lien). l'ambiance y est généralement décontractée et tranquille (surtout si sleeker est absent LOL Razz ). En tout cas n'hésite pas à passer ou à nous contacter. Nous seront présent aussi à la journée d'accueil des nouveaux étudiants du 15/09 (pour la date, cf. site de l'ulb) et les activités du cercle reprendront en septembre.
À bientôt, Smile
Inochi (secrétaire du cercle)
inochi
inochi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici - besoin de conseil Empty Re: Nouveau ici - besoin de conseil

Message  Wando Lun 25 Juil - 14:13

Youp!

Voici la la partie du CHE qui est parti à Marseille et qui est rentré hier soir!

J'ai vu le mail que tu as envoyé hier, mais je n'y répondrai pas vu qu'on l'a fait ici ;-)

Tout d'abord, concernant tes interrogations sur l'homosexualité à Bruxelles et à l'ULB: de ma propre expérience, je n'ai jamais eu à en souffrir ( que ca soit mes condisciples, mes amis du baptême ou qui que ca soit d'autre, je ne me cache pas et ca ne pose pas de soucis! :-) ). Bon ce n'est pas pour ca qu'il n'y a pas des paroles malheureuses de temps en temps (voir rarement en faite... D), mais elles ne sont pas lancées par méchanceté, juste par ignorance: rien d'insurmontable ne t'en fait pas What a Face En dehors de l'ULB, Bruxelles offre un cadre assez agréable pour les homos. Il faut quand même être un peu prudent suivant l'heure et l'endroit où tu es, mais ca n'a rien de trop contraignant.


Si tu étudies Bio-ingé, on va se croiser de temps à autre (j'étudie la physique sur le campus où tu passeras le plus claire de ton temps, et il n'est pas hyper-fréquenté en dehors des étudiants en sciences afro ). Mise à par ca, j'ai rien d'autre à dire sur la bio-ingénierie Very Happy

Niveau conseil: je connais pas mal d'étudiants en bio-ingé : si ceux que tu vas côtoyer y ressemble, ca se passera très bien! Pense à aller à leurs parrainage social, c'est vachement utile pour certain et ca permet de rencontrer des gens (ce qui est bien quand on vient pas de Bx). Sinon, tu verras en approchant de la rentrée universitaire, le campus va se couvrir d'un nombre incalculable d'affiches en tout genre: à toi de faire le tri et d'aller à ce qui t'intéresse (il y aura d'office des activités proposé aux 1ere année ;-) ). Et surtout, surtout (oui en effet, j'insiste, pourquoi .. ^^): viens nous faire un petit coucou dés que tu peux (on recommence les activités le 1er septembre, tous les jeudis soirs. Si tu as des questions, hésites pas Wink )

Bref, y'a pas de raisons que ca se passe mal, que l'ULB ne te plaise pas (sauf si tu rencontres son administration...^^) ou que Bruxelles t'ennuies!



Si tu as pas trop de réponses , ne t'inquiètes pas: tout le comité du CHE part à Berlin jusqu'au 2 août, on te répondra plus tard Idea


Voilà voilà, mon exposé est fini, vous pouvez ranger !

Bye,

Maxime (j'ai pas du tout relu l'orthographe (j'ai écris beaucoup trop Oo°), bon courage aux sensibles)
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici - besoin de conseil Empty Re: Nouveau ici - besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum