Cercle Homosexuel Etudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un nouveau blond

4 participants

Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Un nouveau blond

Message  Strawberry Dim 7 Aoû - 23:01

Je m'appelle Frédéric et j'ai terminé mes études de droit et pourtant c'est seulement maintenant que je me suis inscrit sur ce site pour l'unique raison que je refusais catégoriquement de m'assumer en tant que gay et d'ailleurs encore aujourd'hui, c'est pas facile.

La première fois que j'ai consulté ce site, il gelait dehors à fendre les pierres et bruxelles était recouverte de neige, c'était en décembre ... et c'est seulement maintenant que je poste ce message. Vraiment inoxydable Laughing Je pense que sur ce forum, je dois être détenir une palme en la matière..

Pq ce site car après avoir essayé les sites de rencontre, les cafés comme p ex le fontainas, je dois dire que rien n'a été vraiment bien fructueux dans les rencontres..
Qui plus est, je suis réservé et sensible, donc assez distant surtout au début mais bon, ça dépend aussi des situations et des gens sur qui je tombe.
J'aurai pu aller à une soirée au You ou autres mais y aller tout seul, c'est pas trop mon genre.

A bientôt Wink

Strawberry

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Sleeker Lun 8 Aoû - 2:27

Et très discret sur toi en plus de ca Smile

Les blonds sont les bienvenues, je me sens un peu seul (surtout que Brian est la caricature type du blond: Le cerveau aussi est blond chez lui Razz ). Bref Bienvenue !

J'espère maintenant, qu'il ne te faudra pas autant de temps qu'il t'en a fallu pour t'inscrire, avant de venir nous voir. Surtout qu'on est tous gentil (et beauuuuuu cheers comment ca on s'en fout ? Sleep )

Bon maintenant pour répondre un peu plus directement à ton post, le Fontainas n'est pas vraiment un bar de rencontre, c'est surtout l'un des rares endroits Gay où tu peux allez boire un verre sans devoir faire attention à ce qui t'entoure. Tu y vas avec des amis pour discuter, boire un verre, prendre l'air... ou seul pour bosser, lire un truc, ... Mais à ma connaissance aucune rencontre n'a jamais été réellement faites au Fontainas (ceci dit, je ne suis pas Omniscient)

Sinon, en étant très direct, qu'est-ce qui te dérange dans l'idée d'assumer son/ton homosexualité ? (Tu es évidement pas obligé de répondre, je suis juste très curieux). Et dans la même optique, as tu des attentes particulières envers le cercle ou c'est plus dans l'optique de te faire de nouveaux contacts (voir plus si affinité) ?

Bref, je ne sais pas ce que j'ai ce soir, mais je n'arrive pas à causer correctement, je dois être trop fatigué ! Je vais donc laisser notre cher gérant de forum te faire son petit spitch d'accueil (Et j'en témoigne, Maxime sait très bien recevoir les nouveaux Laughing private joke )

A tres bientot j'esp!re
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Wando Lun 8 Aoû - 15:09

On m'appelle?

Commençons par un bon départ: Salut! (herm, jolie intro non? ... Ne pas en tenir compte pour la suite)

Le truc qui m'a interpellé dans ton message c'est la partie sur la timidité: celle-là tu me l'a piqué scratch C'est tout à fait moi: il m'a fallu pas mal de temps avant que je dise plus que 3 ou 4 phrases par activités du CHE (on parle en mois là rabbit ), et finalement j'ai réussi à me lâcher un peu avec le reste du groupe et ca va mieux :-)

Pour le Fontainas, ou tout autre bar gay dans ce genre: ca dépend surtout de(s) la personne(s) avec qui tu y étais. Ce bar n'a de particulier que beaucoup de gays et lesbiennes y prennent régulièrement un pot. Ca veut dire que quand tu bois un coup là-bas, tu ne fais pas gaffe à ce que tu dis ou fais par peur de déranger. Bref, rien d'étonnant au faite que le Fontainas ne t'ai pas paru si bien que ca pour les rencontres , c'est un bar où l'on va entre amis ;-) Si tu viens nous voir, tu seras normalement assez vite au courant de tous ces bars et de leurs caractéristiques: on en parle pour certains, on y va pour d'autres Very Happy



Passons maintenant au plat de résistance de ton message: ton acceptation.

Tu as l'aire de prendre ton temps pour avancer, mais tu es venu nous écrire; une conclusion s'impose: tu avances, par petits pas mais tu avances.

Par expérience, je sais que pouvoir parler, ou juste être entouré, d'autres gays est un soutient indispensable pour pouvoir s'affirmer totalement Idea Notre cercle existe pour ça :-). Viens nous voir, papotes avec nous, amuses-toi : ca te fera avancer.

Bon, dans cette histoire tout n'est pas rose: venir à une réunion du CHE, au début, peut- être assez difficile (surtout la première fois (j'ai fait 2 fois le tour du patté de maison, qui est assez grand quand même, avant d'oser entrer la boule au ventre)). Il faut un peu s'accrocher et le vouloir ! Mais au final, c'est positif.

De plus, le CHE dispose en ses rangs de quelques personnes qui parlent pour 3, 4 ou voir plus si le besoin s'en fait sentir: ca force le respect mais surtout c'est super utile: on rie souvent et les silences gênés ne sont qu'une légende chez nous Rolling Eyes


Autre chose: si tu désires d'abord rencontrer une personne du cercle avant de te lancer pour venir voir tout le groupe, ca peut se faire. Dis-le moi et on fixera un rendez-vous! :-) Ca peut aider de connaitre quelqu'un, même qu'un peu, pour oser intégrer le reste du groupe. Et puis, ainsi si tu veux aborder un sujet en rapport avec l'homosexualité (café, acceptation, c'est quoi le CHE? , etc...), ca sera une bonne occasion!

Notre prochaine réunion (qui sera l'unique du mois d'août sans doute) aura lieu jeudi: je pense qu'attendre est une possibilité à envisager.
Pourquoi? Cette activité consiste à passer sa soirée dans un bar gay, avec les membres du comité au comptoir: en plus des membres du CHE, tout un chacun est invité à venir commander au bar. Ca veut dire qu'il va y avoir beaucoup de monde, que si tu veux voir quelqu'un (moi en l'occurrence) avant de te lancer, ca ne sera pas possible. Ca veut aussi dire que je serai peut-être derrière le bar et donc je ne sais pas si je pourrai correctement m'occuper à ce que tu ne te sente pas trop éloigné du reste du groupe ('fin ca à la limite, je peux m'arranger pour que ca n'arrive pas). Et dernier point: après ce jeudi, la prochaine activité du CHE sera la soirée de rentrer (1/09) où il n'y aura sans doute pas trop trop de monde. Où je serai pleinement occuper à intégrer les nouveaux. Et comme les 2 activités sont éloignées, si la première ne comble pas du tout tes attentes, tu risques d'être très démotivé pour te rendre à la suivante.

Le seul point négatif de l'activité de septembre, c'est que c'est dans longtemps: si tu crois que ta motivation ne tiendra pas jusque là ou que tu n'en peux plus d'attendre et que tu veux vraiment avancer tout de suite, viens nous voir jeudi soir. Sinon, je te conseillerais d'attendre le 1er septembre.

Bien entendu, ces recommandations sont personnelles. Tu peux choisir de ne pas en tenir compte. Mais comme tu as l'aire, comme moi, assez timide au début, elles sont susceptibles de t'intéresser. A toi de voir ta motivation et ce que tu veux! bounce


Si tu veux des infos sur l'activité de jeudi: fais-moi signe ;-)


Bon, ben j'en ai dit assez non? Cool

Bonne journée!

Maxime
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Strawberry Lun 8 Aoû - 20:37

Voilà, voilà, je vais m'efforcer de répondre à vos deux très, très longs Shocked messages
Discret (?), peut-être mais je pense que c'est plus une question de tempérament et d'éducation. Je parle peu de moi et de ce que je pense...
Qu'est ce qui me dérange ds le fait d'assumer mon homosexualité ? Aujourd'hui, de moins en moins de choses mais le fait d'avoir pris tellement de temps pour réellement me concevoir m'énerve comme pas possible car en plus ça a eu des csq Mad
Alors que tous tes potes ont leur copine, moi, je restais seul et ça m'incitait à sortir de moins en moins de peur que qqu ne le remarque. En plus d'année en année j'étais de moins en moinbs discret et qd je mattais de beaux mecs je pense que certains l'ont bien vu. Maintenant, c'est beaucoup plus la peur du "qu'en dira-t-on ?" et des csq même si je pense que la suite sera meilleur car continuer à mentir, c'est lourd à la fin Neutral

Il m'a fallu du temps car chacun sa vie et chacun son parcours en fonction aussi de l'éducation et du milieu ds lequel on a vécu. Si depuis ton enfance, tes parents veulent que tu sois médecin, avocat (ça c'est presque fait Very Happy ), ministre ou pdg, ET SURTOUT qur tu sois marié à une belle blonde, que tu ait au moins 3 beaux enfants et que tu adhères à ce shéma, tout s'effondre qd à 17-18 ans, tu te rends compte que tu es plus attiré par les bg que par les filles.
Puis pendant toutes mes études à partir de qq flirts (sans plus) avec des filles, je me disais que j'étais tjs un peu hétéro et que je n'avais qu'à me concentrer sur les meufs pour augmenter mon hétérosexualité... Eh ben non, ça n'a pas marché....
Pq votre cercle car mon but c'est avant tout de rencontrer d'autres gays, pour parler, sortir, me faire de nouveaux amis et + bien sûr si affinité...

Pour le reste, oui l'homosexualité est de mieux en mieux admise mais qd j'entends p ex les propos tenus en France y'a qq semaines par certains députés de l'ump, je n'arrive pas à en croire mes oreilles,...

Pour ce qui est des recommandations de maxime, je suis d'accord. Si y'aura beaucoup de monde jeudi, je risque d'être déçu car les autres se connaissent et moi je serai le petit nouveau alors pq pas d'abord juste rencontrer une personne,...

Bon voilà ouf je pense avoir tout dit

A bientôt Wink

Strawberry

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  inochi Lun 8 Aoû - 21:29

bienvenue à toi strawberry! Very Happy Si cela peut te donner plus de confiance/te réconforter, sache que ton histoire est très similaire à la mienne: j'ai aussi fait mon coming out à 24 ans après mes études, et j'ai eu les mêmes doutes/angoisses etc que toi. tu n'es donc pas tout seul sunny
tu verras le CHE est vraiment un endroit convivial où tout le monde est le bienvenue, peu importe son histoire personnelle. j'y suis allé la première fois parce que je ne savais pas comment rencontrer d'autres gays et je me retrouve secrétaire du CHE! Laughing
inochi
inochi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Sleeker Lun 8 Aoû - 21:38

Wow un rencard avec Maxime après seulement 2 posts, Maxime ne cessera pas de nous surprendre Razz (Bon je taquine gentillement, finalement j'suis toujours un gamin. comment ca vous le saviez déjà ? )

Sinon niveau parcours, je pense pouvoir comprendre ta vision, le parcours est sûrement différent mais le choc à 17/18 ans est partagé. Encore un point positif du CHE, certains se savent gay depuis leur plus tendre enfance, d'autres découvrent/acceptent beaucoup plus tard. Au final, on se retrouve avec un mélange d'expériences et c'est des plus enrichissants Surprised

Bon, je peux pas m'empêcher de réagir par rapport à la France. Même si celle-ci aime s'auto-proclamer pays de la liberté des droits de l'homme... ce qui était vrai il y a 2/3 siècles ne l'est franchement plus en 2011. La France est à la traine dans plein de domaines concernant la liberté individuelle, et l'homosexualité ne fait pas exception. Si tu veux une comparaison à la tolérance gay, ne prend pas ce pays mais plutot les Pays-Bas, l'Allemagne, le Canada voir l'Angleterre. En Belgique tout n'est pas rose mais on dispose d'énormement de droits, et on acquière des droits que dans un climat de tolérance certaine [...] je te laisse faire la conclusion par toi même Smile


Pour ce qui est des rencontres, sache que nous ne sommes pas tous anciens, même si on s'entend tous très bien. Pour ma part je suis arrivé début mars, et je pense qu'Inochi est arrivé en début d'année. Mais intégration rapide pour tout les deux (enfin pour ma part je dois beaucoup à Maxime qui sait acceuillir les gens... comme il faut lol! )

Et pour terminer, même si ce n'est qu'une solution alternative, il arrive (souvent) qu'on fasse des soirées "off che" (comprendre: hors cercle). Si attendre septembre te semble trop long, on peut toujours s'arranger pour se croiser lors d'une soirée off. On est déjà un peu moins nombreux (encore que Question ). Sinon ca sera avec plaisir en septembre !
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Strawberry Lun 8 Aoû - 23:49

Suis à nouveau là Smile
Bah dans la mesure du possible ce serait bien de se voir avant septembre car septembre ça fait un peu loin...
Bon voilà j'attends vos propositions Wink

Strawberry

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Sleeker Lun 8 Aoû - 23:52

Un ptit verre au centre ville début de soirée (aux alentours de 20h) cette semaine te conviendrait-il ? Si oui je m'arrangerai pour contacter les qlq sorteurs, mais on a tous (ou presque) une deuxieme sess' What a Face
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Strawberry Mar 9 Aoû - 21:03

Je comprends c'est pas la meilleur période à cause de la seconde sess. J'ai connu ça, c'est pas du tout gaI Smile
Se voir encore cette semaine me convient d'ailleurs mieux..Suis fort occupé la sem prochaine..

Dites moi quand ça aura lieu, qui contacter,...

A bientôt j'espère Wink


Strawberry

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Wando Mar 9 Aoû - 21:57

Moi je passe samedi dans l'aprem' à Bruxelles. Je ne sais pas ce que les autres en pensent? C'est la seul date que me convienne. Ou alors c'est jeudi dans l'aprem' aussi. L'un ou l'autre c'est pareil pour moi :-)
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  inochi Mar 9 Aoû - 22:03

samedi après la réunion du CHE pour moi c'est possible bounce ; Jeudi je bosse jusqu'au soir (mais après c'est la MAC Very Happy )
inochi
inochi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Sleeker Mar 9 Aoû - 22:18

Je préfère Jeudi dans l'aprem personnellement, quitte à "flinguer" de l'étude, je préfère tout faire le même jour plutot qu'un peu Jeudi et un peu Samedi :/

De plus, si tu te sens suffisement à l'aise avec nous dans l'aprem (hum "nous" devrait représenter Soit Maxime, Soit moi, Soit nous deux... voir Chrstian et/ou Thomas au mieux, je doute que les autres soient dispo en aprem), tu pourrais éventuellement nous accompagner le soir à la MaC et rencontrer le reste du petit groupe Smile

Enfin maintenant c'est comme tu veux, moi je t'ai donné mes dispositions (mouahaha What a Face ) mais si j'ai bien suivi, tu as le choix entre Jeudi aprem et samedi.

Sur ce, je te laisse mon numéro (et Maxime te laissera le sien, si pas déjà fait !): 0498/377.699, si tu savais envoyer un ptit sms pour se tenir au courant, c'est plus rapide/pratique que le forum pour se filer un rdv Very Happy (Mais passe plutot par Maxime que par moi, c'est plus son boulot que le mien et il me relayera l'info par message . Enfin ca me dérange pas que tu me sms non plus ^^ )

Voilaaaaaaa, bonne soirée mister
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Wando Mar 9 Aoû - 23:42

Plus simplement, dis ce qui t'arrange le mieux ici, sur le forum (jeudi, samedi, ou si ni l'un ni l'autre ne convient): je m'occuperai de prévenir une ou 2 personnes qui viennent régulièrement au CHE histoire pour toi de connaitre quelques personnes (par SMS s'il le faut pour Sleeker) :-)

(Ainsi, tout est claire pour tout le monde et pas de cafouillage Idea )
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Sleeker Mer 10 Aoû - 0:31

Ouais sms moi, même si je passe toujours ici... j'suis blond quoi bom

Bref, keep in touch
Sleeker
Sleeker

Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Strawberry Mer 10 Aoû - 12:38

Pour moi c'est jeudi ds l'aprem qui me convient le mieux.

Ok, je prendrai contact avec sleeker par sms ....

Strawberry

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Wando Mer 10 Aoû - 13:46

Okay pour jeudi donc!

On se dit 16h30 à la Bourse? Comme ca, on a 2h devant nous pour trouver un bar sympa et papoter avant qu'on ne doive aller ouvrir le bar que l'on tient dans la soirée!

Ca te convient?

Voilà voilà!
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Wando Mar 16 Aoû - 10:12

Hey! Comment vas-tu depuis l'aprém' de la semaine dernière?


Histoire de pas te laisser sans nouvelles jusqu'en septembre, je te propose de participer à ce petit aprém' décontracté! (je te mets le lien, j'ai pas envie de tout retaper^^ :https://che-ulb.forumactif.org/t100-piknikelektronik-au-bois-de-la-cambre )

J'espère que tu pourras venir ;-)

Bye!
Wando
Wando

Messages : 284
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blond  Empty Re: Un nouveau blond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum